L’automatisation du marketing et le flux de travail de votre équipe créative.

L’automatisation du marketing permet aux entreprises d’anticiper plus précisément le retour sur investissement des programmes d’engagement marketing proposés. Les entreprises qui ont accès aux données clients appropriées peuvent répondre dix fois à la question « Cette initiative marketing a-t-elle le potentiel de réussir ? Il est désormais essentiel de disposer de ces informations : « Les meilleurs programmes d’engagement contiennent des tactiques éprouvées ». Avant une mise en œuvre complète, les initiatives doivent être testées, mesurées et leur succès vérifié.

Nous pouvons tous apprendre de nos erreurs, mais n’est-il pas bien plus excitant de s’appuyer sur nos réussites ?

Les données clients historiques et prévisionnelles de la plateforme d’automatisation du marketing garantissent que le temps de vos équipes est consacré à des efforts d’engagement qui créent des résultats valables. Le moral des équipes augmente lorsqu’elles constatent que l’automatisation a considérablement réduit la possibilité que leur travail aboutisse à des résultats médiocres. L’énergie créative bien dépensée agit comme un catalyseur pour les projets futurs.

L’utilisation de l’automatisation du marketing par votre organisation devrait motiver vos équipes en mettant en évidence les avantages des campagnes optimisées. Alors pourquoi ne le font-elles pas ? Pourquoi ne le font-elles pas toutes ? Généralement, c’est votre équipe créative qui a le plus de mal à adopter les avantages de l’automatisation.

L’automatisation du marketing a la capacité de fournir plus qu’une simple augmentation de la charge. Vous devez montrer ça à votre équipe créative. En réalité, lorsque les flux de travail de votre système d’automatisation sont correctement exécutés, ils peuvent faciliter la vie de tous les membres de l’équipe. Voici trois façons d’aider vos équipes créatives à comprendre comment l’automatisation du marketing peut être l’un de leurs plus grands avantages.

L’automatisation du marketing peut améliorer le flux de travail de votre équipe créative.

Dans l’article de MarTech, Withers a démontré comment la vitesse croissante à laquelle les équipes de marketing peuvent produire d’excellentes publicités fait pencher la balance en faveur des créatifs surchargés de travail. « Par conséquent, l’équipe créative chargée de répondre à cette demande est souvent obligée de gérer des charges de travail qui augmentent de façon exponentielle en triant les e-mails et les feuilles de calcul pour donner un sens à davantage de demandes avec des délais plus courts », explique-t-il.

L’un des avantages de l’automatisation du marketing est la possibilité de consolider le contenu et de déterminer les droits de visualisation. Cela implique que les bonnes personnes consultent et apportent leur contribution aux mêmes ressources de campagne (telles que la conception, le texte et les maquettes HTML) en temps réel. L’élimination de nombreuses itérations et chaînes de réponses par e-mail pendant que la création est en cours d’évaluation est une véritable bouée de sauvetage.

Les modèles ou les thèmes de conception peuvent également être consolidés de sorte qu’une partie du processus de conception de la campagne consiste à présélectionner les éléments graphiques qui ont été chargés par votre équipe. Cela n’est pas réalisable pour toutes les campagnes, mais l’adoption de modèles pour les campagnes continues, à fort volume d’e-mails et mobiles, libère le temps de vos talents.

L’automatisation du marketing génère des briefs créatifs plus efficaces.

L’automatisation du marketing fournit à votre équipe de campagne une structure pour les réunions d’idéation. Ils peuvent se présenter à la table avec une compréhension claire des personnes avec lesquelles ils souhaitent s’engager et des exigences et préférences du client. L’élimination de l’incertitude avant une session de brainstorming augmente l’applicabilité des résultats. Attendez-vous à des brefs créatifs plus détaillés lorsque votre équipe commence le processus avec des informations sur l’engagement des clients.

Lorsque l’orientation créative est ciblée, le nombre d’allers-retours entre la gestion de la campagne et la création est considérablement réduit. Les rédacteurs de contenu et les graphistes, qui doivent connaître le public cible, sont libérés des conjectures par des brefs créatifs clairement formulés. De plus, les spécialistes de l’UX et les développeurs web sont renforcés par les données initiales de l’utilisateur final.

L’automatisation du marketing permet d’accroître la créativité

équipe de marketing

L’article de la Harvard Business Review intitulé « Selling the Brand Inside » résume parfaitement la manière dont le leadership peut utiliser le changement pour dynamiser une entreprise. « À certains moments, lorsque l’organisation est confrontée à une crise ou à un changement fondamental, les employés ont besoin de direction et sont réceptifs à ces (nouvelles) initiatives. Ces moments peuvent générer une énergie positive ou négative – enthousiasme pour les nouveaux programmes ou rumeurs inutiles.

L’adoption ou la relance des technologies d’automatisation du marketing au sein de votre entreprise peut être considérée comme une occasion de favoriser l’innovation. Encouragez vos équipes de marketing et de création à examiner les organisations qui exploitent déjà cette technologie pour propulser leur innovation au niveau supérieur.

Examinez le diagramme en 5 étapes pour apprendre comment associer créativité et intelligence dans votre entreprise. Il existe également un document complet intitulé « The Future of Marketing Is Creative » qui détaille la manière dont les leaders du marketing abordent la convergence du QE et de l’IA, ainsi qu’un plan d’action pour améliorer votre entreprise.