QUELS SONT LES AVANTAGES DU CAFÉ POUR LA SANTÉ ?

Le café est sans doute semblable au goût que nous avons pour nos partenaires : grand, sombre et riche. Cependant, demandez à n’importe quel amateur de café et vous entendrez presque toujours qu’il préfère le café, à chaque fois. Le café nous réveille en douceur, satisfait nos goûts et réchauffe nos cœurs de façon un peu plus constante.

Parmi les nombreux avantages du café, le fait qu’il ne réponde pas est considéré comme l’un des plus appréciés.

Un comptoir avec un sac de café noir, un sac de café moyen et un chemex.

1- LE CAFÉ EST PLEIN D’ANTIOXYDANTS.


Avec trois finalistes, dont le café, le thé vert et le cacao, le café remporte la palme de l’activité antioxydante. Avant d’être transformés, les grains de café contiennent environ 1 000 antioxydants et en développent encore plus pendant le processus de torréfaction.

Les antioxydants combattent l’inflammation, qui est une cause sous-jacente de nombreuses maladies chroniques comme l’arthrite, l’athérosclérose et de nombreux types de cancer. En neutralisant les radicaux libres, votre tasse du matin contribue à empêcher le stress oxydatif de s’accumuler et d’entraîner des maladies chroniques.

L’acide chlorogénique est connu comme un antioxydant important que l’on trouve presque exclusivement et qui préviendrait également les maladies cardiovasculaires.

2- ELLE AIDE VOTRE CERVEAU À FONCTIONNER CORRECTEMENT.


En plus de stimuler temporairement la mémoire, la consommation régulière prévient probablement le déclin cognitif associé à la maladie d’Alzheimer et à d’autres types de démence.

Parmi les nombreuses théories qui expliquent pourquoi le café peut prévenir le déclin cognitif, l’une d’entre elles est que la caféine empêche l’accumulation de la plaque bêta-amyloïde qui peut contribuer à l’apparition de la maladie d’Alzheimer.

3- VOTRE FOIE ET LE CAFÉ SONT DES ÂMES SŒURS.


En plus de réduire le risque de cancer du foie, elle a été associé à une moindre incidence de cirrhose, en particulier de cirrhose alcoolique.

Selon les scientifiques, une relation inverse a été découverte entre la consommation et les niveaux sanguins d’enzymes hépatiques. En général, des taux plus élevés d’enzymes hépatiques reflètent une inflammation et des dommages au foie. Une consommation accrue entraîne une diminution des taux d’enzymes.

café

4- ELLE FREINE LA DÉPRESSION.


Plusieurs études ont établi un lien entre la consommation et la diminution des taux de dépression, tant chez les hommes que chez les femmes.

La caféine active les neurotransmetteurs qui contrôlent l’humeur, notamment la dopamine et la sérotonine. Buvez , soyez heureux.

Une femme aux cheveux blonds faisant une planche latérale à la salle de sport.

5- ELLE PEUT AMÉLIORER LES PERFORMANCES SPORTIVES.


Des recherches récentes ont révélé que la consommation avant une séance d’entraînement peut aider à combattre la fatigue, ce qui vous permet de faire de l’exercice plus longtemps.

Non seulement la caféine combat la fatigue, mais elle renforce également la contraction musculaire, réduit la perception de la douleur et augmente les acides gras dans le sang, ce qui favorise l’endurance.

Restez simple dans votre façon de le consommer et vous verrez qu’en matière, il n’y a rien de tel.

AVANTAGE SUPPLÉMENTAIRE : LE CAFÉ EST BON POUR LES COUREURS DE FOND.


Il a été démontré que la caféine aide les coureurs à bien des égards, en particulier les coureurs de fond. Comme la caféine incite vos muscles à utiliser les graisses comme carburant plutôt que le glycogène stocké dans les muscles, les coureurs qui boivent du café avant de battre le pavé sont plus endurants.

La caféine libère également le calcium stocké dans les muscles, ce qui favorise l’endurance et la vitesse. Elle vous donne un regain d’énergie et influe sur l’impression que vous avez de travailler dur, de sorte que vous pouvez finalement courir plus fort et plus longtemps sans vous sentir épuisé.

fr_FRFrançais