Die besten Dinge, die man im SMS-Marketing tun kann

sms dans le marketing

Comparé à d’autres formes de marketing comme le marketing par e-mail, le marketing par SMS présente le plus grand avantage d’aider à atteindre son public cible. La plupart du temps, les gens consultent leurs messages texte au fur et à mesure qu’ils arrivent.

Le marketing par SMS est une méthode de publicité éprouvée qui peut incontestablement toucher votre marché cible. Vous devez être conscient de ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsque vous utilisez cette technologie comme stratégie de marketing.

Voici ce que vous devez faire dans vos SMS

Vous devez suivre un ensemble de directives si vous souhaitez intégrer le marketing par SMS aux activités de votre entreprise. Pour vous assurer que vous tirez le meilleur parti des services que vous choisissez et que vos consommateurs s’intéressent à votre entreprise et aux incitations que vous offrez actuellement.

Commencez par une phrase accrocheuse

Il serait bénéfique que vous fassiez un usage judicieux de chacun des 160 caractères. Vous devez élaborer un message qui puisse captiver votre public et maintenir son intérêt. Vous pouvez utiliser quelques termes qui attirent l’attention, comme « nouvelles », « offre spéciale », « 50 % de réduction » ou « vente ».

Présentez-vous

Vous devez vous assurer que le destinataire du message a confiance en vous. Dans le cas contraire, les consommateurs pourraient penser qu’il s’agit d’un spam se faisant passer pour votre entreprise. Prenez les mesures nécessaires pour établir votre identité et rassurer vos clients sur le fait que vous représentez bien votre entreprise.

Pour qu’un client comprenne quelle entreprise lui envoie des communications et comment il peut tirer parti de vos ventes, vous devez également vous identifier. Évitez de les laisser en suspens et soyez franc à propos de votre entreprise et de ce que vous avez à offrir.

Le timing est crucial !

Les SMS sont extrêmement privés. Les messages texte confidentiels d’un client sont envoyés immédiatement. Ainsi, avant de rédiger un SMS, réfléchissez bien à ce que vous allez écrire et au moment où vous allez l’envoyer. Réfléchissez au moment où il serait approprié d’envoyer un message marketing par SMS. Pour ce faire, mettez-vous à la place du client. Le message doit-il être délivré pendant la journée ou en fin d’après-midi ?

Avant 8 heures, vous pouvez envoyer le SMS à vos clients. Pour ne pas donner l’impression que vous ne vous souciez pas de gaspiller le temps de vos clients, évitez de l’envoyer après les heures de bureau.

Se tenir à l’écart de ce qui suit

Il est de votre responsabilité, en tant que propriétaire d’entreprise, d’utiliser correctement les services de marketing par SMS dans toute la mesure du possible. Cette section aborde les pratiques dont vous devez vous abstenir si vous souhaitez piquer l’intérêt de votre marché cible.

Évitez de spammer vos clients avec vos SMS

Évitez de bombarder votre public cible de nouvelles supplémentaires s’il ne réagit pas à vos messages SMS. Comme cela a déjà été dit, le temps est important. Cependant, l’envoi fréquent de messages SMS est également crucial.

Essayez de vous abstenir d’envoyer plusieurs messages d’affilée simplement pour envoyer quelque chose. Il peut être conseillé de rester muet et d’attendre les réactions de votre public cible si vous n’avez rien de bénéfique à dire ou à fournir.

Le marketing par SMS doit offrir une valeur et des avantages immédiats, en particulier aux clients qui choisissent de s’inscrire aux mises à jour et aux promotions par SMS de votre entreprise. En envoyant plusieurs communications, vous courez le risque d’ennuyer les individus et de perdre des abonnés. Moins c’est plus est une maxime sage à garder à l’esprit.

Évitez d’utiliser des acronymes et de l’argot

L’argot et les acronymes ne doivent jamais être utilisés dans les communications professionnelles. Même si vous disposez d’un nombre restreint de caractères, vous devez absolument éviter d’utiliser ces méthodes dans vos SMS. N’oubliez pas que tout le monde ne connaît pas le jargon et les acronymes des textos. Tirer le meilleur parti des quelques caractères dont vous disposez peut sembler être une bonne idée. Cependant, vous courez le risque d’induire en erreur votre public cible.

Vous pouvez les désactiver pour vous assurer que votre public cible comprend bien ce que vous dites. Un client est susceptible de se désabonner s’il ne comprend pas ce que vous dites et choisit de l’ignorer.

Vous devez vous assurer d’attirer l’attention de votre client. Par conséquent, le marketing par SMS doit être professionnel et respecter une norme spécifique. En outre, l’utilisation d’une terminologie inappropriée pourrait nuire à la réputation de votre entreprise.

N’envoyez pas de sms avec des groupes de personnes.

Veillez à ne pas regrouper par erreur vos consommateurs dans une chaîne de SMS, car les messages de groupe présentent un certain nombre de problèmes. Envoyez plutôt un SMS de masse pour les atteindre.

En envoyant un SMS de masse, vous communiquez avec chaque client séparément. Ils sont en mesure de répondre sans se soucier des autres. De nombreuses personnes évitent également les messages de groupe, car ils génèrent un flot de notifications lorsque quelqu’un répond au texte.

Réflexions finales

Pour améliorer les efforts de marketing et atteindre leur cible démographique, les propriétaires d’entreprises peuvent utiliser un logiciel de marketing par SMS. La messagerie de masse vous permet d’atteindre un grand nombre de clients potentiels rapidement et en temps réel avec des informations sur votre entreprise, des remises, des mises à jour, etc. Pour tirer le meilleur parti de ce logiciel, veillez à effectuer les tâches énumérées ci-dessus.

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