Les couleurs de peinture qui peuvent augmenter la valeur de votre maison

Si vous envisagez de mettre votre maison sur le marché, l’un des moyens les plus faciles et les plus rentables d’en augmenter la valeur est aussi l’un des plus simples : la peinture.

Peinture intérieure – choisissez des couleurs neutres et chaudes


Votre maison a plus de chances de se vendre avec une couche de peinture fraîche, qui est la toute première chose que les acheteurs voient.

« Vous voulez que les acheteurs aient une impression agréable et fraîche », dit Norris. « Ils ne veulent pas entrer dans une maison qui a l’air d’avoir été durement usée et qui est en mauvais état ».

Les couleurs neutres permettent aux acheteurs potentiels de s’imaginer plus facilement y vivre, car la peinture se marie avec à peu près tout. De nombreux acheteurs ne veulent pas non plus débourser de l’argent supplémentaire pour repeindre après la signature du contrat.

Les trois experts avec lesquels nous avons discuté recommandent tous des couleurs neutres et chaudes. Norris suggère d’utiliser des beiges, des tans, des ors, des gris et du « greige », un mélange de gris et de beige. Évitez le blanc, qui est trop austère.

Sachez quelles sont les pièces à privilégier


« Le bon type de peinture peut faire paraître une petite pièce plus grande et une pièce caverneuse plus petite », ajoute-t-elle.

Les petites pièces peuvent paraître plus grandes si vous les peignez avec une couleur plus claire ou pastel. Si vous peignez les boiseries et les murs de la même couleur, vous créez l’illusion d’un espace plus grand.

Si vous avez une grande pièce que vous aimeriez faire paraître plus petite, essayez d’utiliser une couleur plus chaude ou plus foncée pour donner à l’espace une sensation plus chaleureuse. Les couleurs claires et neutres ont tendance à mieux photographier car elles rendent la pièce plus lumineuse.

Achetez une boîte d’échantillons et peignez un pan de mur ou un morceau de carton de cette couleur pour vérifier si elle convient à l’espace. L’observation de l’effet de la lumière naturelle et artificielle sur la couleur peut vous aider à déterminer laquelle utiliser.

La couleur peut également mettre en valeur des caractéristiques uniques. Une plinthe d’un blanc éclatant peut ressortir sur un mur de couleur différente. Un recoin plus coloré peut créer une impression mémorable sur les acheteurs.

peinture


Les types de peinture ont aussi leur importance


La peinture ne se limite pas à la couleur. Des finitions et des reflets différents peuvent avoir un impact sur l’éclat de la couleur, la facilité de nettoyage d’un mur et d’autres facteurs.

Sur les murs larges, privilégiez les teintes plates ou coquille d’œuf, car elles ne feront pas ressortir les clous et les irrégularités des murs autant qu’un satin.
Les satins et les couches semi-brillantes sont meilleurs pour la durabilité et la résistance aux taches.
Utilisez les semi-brillants sur les garnitures et les portes pour faciliter le nettoyage de la poussière et des traces de main.
Le prix peut être un bon indicateur du niveau de qualité. Dépensez quelques dollars supplémentaires pour une peinture de haute qualité, ou au moins de niveau intermédiaire. Avec une peinture moins chère, vous devrez peut-être passer plus de couches et la peinture ne sera pas aussi lisse.
Si vous peignez vous-même, achetez des pinceaux et des rouleaux de haute qualité pour obtenir une finition uniforme et impeccable.
Utilisez une peinture coquille d’œuf ou semi-brillante dans les salles de bains où il peut y avoir de l’humidité, conseille Mme Norris. Et n’oubliez pas de peindre les boiseries et le plafond, pas seulement les murs.

de_DEDeutsch