Présentoir – Idées créatives de présentation de brochures

brochures présentoir

Si votre entreprise fait partie de celles qui sont encore capables de vendre efficacement en utilisant des brochures, vous devrez trouver de nouvelles façons de présenter vos documents en utilisant un présentoir.

Pour contenir vos brochures, vous avez besoin de supports et de présentoirs. Même si les traditionnels porte-brochures transparents ne se démodent pas, il serait bon d’examiner vos autres options de présentation des brochures.

Incitez les gens à prendre vos brochures en plaçant stratégiquement un support accrocheur à un endroit où ils ne peuvent s’empêcher de penser à votre présentoir.

Les bons présentoirs peuvent aider votre marque à se distinguer

Un présentoir à brochures sur pied ou mural peut vous aider à développer le message de votre marque et à attirer l’attention dont il a besoin. En effet, un porte-brochures convient à de nombreux contextes, est esthétiquement agréable et améliore l’organisation. Vous pouvez les transporter simplement et les avoir aussi souvent que vous le souhaitez car ils sont légers et portables.

Vous pouvez choisir où les placer et être aussi délibéré que vous le souhaitez. Dans les points de vente, vous pouvez installer un présentoir à brochures monté pour encourager les clients à choisir vos brochures et à les ramener chez eux pour les utiliser plus tard. Vous pouvez utiliser les types de présentoirs suivants dans votre magasin ou votre bureau.

Présentoir pour une pochette de brochures

Ce présentoir de base, qui peut facilement contenir plus de 70 brochures, est facilement accessible sur le marché. L’objectif de ce type de support est de permettre aux gens d’attraper facilement une brochure lorsqu’ils en ont besoin. Un support à poche unique convient parfaitement à ceux qui recherchent les supports les plus économiques.

Présentoir pour brochures murales

Vous avez probablement déjà vu des porte-brochures fixés au mur sur les lieux de travail, dans les hôpitaux et les écoles. Les passants remarqueront les brochures placées dans ces présentoirs muraux en raison de leur mise en évidence.

Vous profiterez énormément d’un présentoir à brochures mural si votre espace reçoit beaucoup de trafic quotidien. Un présentoir mural pour brochures permet également de gagner de l’espace.

Vous pouvez les placer à un endroit bien en vue après avoir choisi une étagère pour présentoir à brochures murale qui donne une image fidèle de votre entreprise. Cette méthode vous permet de promouvoir votre marque 24 heures sur 24, ou du moins lorsque l’emplacement du présentoir est ouvert.

Présentoir de sol sur pied

Ce support d’exposition de brochures ressemblant à un stand de littérature est courant près des entrées ou dans le salon, où les gens se rassemblent pour se détendre. Ce sont les personnes les plus susceptibles de prendre vos brochures et de prendre le temps de lire les informations qu’elles contiennent. Les journaux et les publications y sont également conservés.

Présentoir pour brochures d’extérieur

Comme ils seront soumis à l’extérieur, ces supports sont souvent construits dans des matériaux durables. Ils sont souvent visibles à l’extérieur des bâtiments. Si nécessaire, ils peuvent être utilisés à l’intérieur pour stocker un grand nombre de brochures, de magazines et d’autres types de documents.

Présentoir pour brochures en fil métallique

Parce qu’ils ont un design distinctif et attrayant, ce type de présentoir est généralement utilisé à des fins esthétiques. On les trouve généralement sur les comptoirs des magasins où ils font la publicité des biens et services offerts par l’entreprise.

Les avantages d’un présentoir à brochures

Un présentoir à brochures permet non seulement de ranger plusieurs types de brochures, mais aussi de donner à votre espace un aspect ordonné et organisé.

Vos brochures seront gâchées si vous les laissez simplement sur le comptoir, car les gens ont tendance à les saisir, à les parcourir brièvement, puis à les repousser impoliment. Cela dissuadera d’autres clients de les consulter. Vous pouvez désormais conserver vos supports marketing de manière ordonnée et organisée en plaçant vos brochures dans des présentoirs.

Versatilité

Si vous devez investir dans une étagère, vous devez vraiment l’utiliser plusieurs fois et dans différents endroits. Ces présentoirs vous en donneront vraiment pour votre argent afin de maintenir votre publicité en place, que ce soit sur le mur de votre bureau, dans le magasin ou lors d’un salon professionnel.

Vous n’auriez pas à avoir peur de cela si vous pouviez simplement utiliser un présentoir à brochures sur pied ou monté, qui pourrait stocker plusieurs types de brochures. Dans une vitrine bien organisée que vous pouvez installer à plusieurs endroits, vous pouvez garder à portée de main autant de prospectus que nécessaire.

La taille, le mode et le fait que vous les choisissiez comme étagère libre ou murale sont autant d’options. Selon la taille et l’orientation de vos prospectus, les pochettes transparentes peuvent être de format A3 ou A4.

Esthétique

C’est un autre avantage clé de l’achat de supports et de présentoirs. Ils peuvent être fabriqués spécifiquement pour votre marque en utilisant une variété de motifs et de matériaux. L’acrylique, le bois et le métal sont des bases courantes, et vous pouvez ensuite les modifier. En raison de leur transparence, les supports en acrylique sont les plus efficaces pour présenter le plus de matériel possible.

Vous serez limité dans ce que vous pouvez fournir si vous procédez de manière traditionnelle en distribuant ces brochures personnellement, car vous ne pouvez manipuler qu’un très grand nombre de brochures à la fois. Pour une distribution optimale, il doit y avoir une personne pour chaque type de brochure.

Vous pouvez choisir la taille, le design, et si vous préférez une étagère de présentation de brochures montée ou autonome.

Pour en savoir plus sur le présentoir à privilégier, rendez-vous sur cdiffprom.ch et adressez-vous à un spécialiste.

de_DEDeutsch