Tous les avantages que le café apporte à votre peau

Si la liste des bienfaits du café pour la santé est longue, nous célébrons de plus en plus ses effets sur les soins de la peau.

Le café est riche en antioxydants, ce qui signifie qu’il aide à combattre les radicaux libres qui endommagent la peau. Le café est la première source d’antioxydants pour la plupart des Américains. Il est loin devant les sources de boissons antioxydantes accessibles comme le thé et le vin.

Boire du café est bénéfique pour la peau, mais son application topique est plus directe et de plus en plus populaire. Vous avez peut-être entendu des personnes chanter les louanges de masques ou de pâtes à base de café pour le visage – vous savez maintenant pourquoi.

Jetons un coup d’œil à certaines sources scientifiques qui montrent à quel point les choses peuvent être bonnes.

Les bienfaits du café sur votre peau


Voici des façons dont le café aide votre peau.

1- Le café peut aider au traitement de l’acné


Le café peut aider à réduire les infections cutanées fréquentes et l’acné.

L’acide chlorogénique (CGA) contenu dans le café est un antibactérien qui peut lutter efficacement contre ces infections. De plus, le marc de café possède des propriétés exfoliantes naturelles qui contribuent à réduire et à traiter l’acné.

La célèbre boisson est un gommage efficace du visage pour se débarrasser de l’acné. Bien sûr, l’idée est de l’utiliser en application topique, plutôt que de la boire. Il convient de noter que les grains fraîchement moulus sont plus efficaces que les grains prémoulus et emballés. À cet égard, l’application topique du café donne les mêmes résultats que la préparation d’une tasse de thé fraîche.

Certaines personnes ont tendance à utiliser du marc usagé afin de réduire le gaspillage. C’est une bonne idée. Mais c’est aussi moins efficace. Le marc usagé n’a pas la même présence de CGA et de caféine que le marc frais, donc l’application sera intrinsèquement moins puissante. Il est peut-être encore un peu utile pour l’exfoliation, mais pour de meilleurs résultats, il est préférable d’utiliser du café fraîchement moulu.

2- Bye Bye Cellulite


La cellulite est gênante, embêtante et refuse de disparaître. Eh bien, là où il y a du café, il y a une solution. En application locale sur la peau, le café peut améliorer le flux sanguin en dilatant les vaisseaux sanguins.

En application locale, la caféine est absorbée par la peau, où elle encourage les vaisseaux sanguins proches de la surface de la peau à se dilater. L’augmentation du flux sanguin contribue à réduire l’apparition de la cellulite sur la peau.

De plus, un bon gommage au café peut aider à éliminer les cellules mortes et les vieilles cellules de la peau, ce qui donne à votre peau un aspect plus lisse.

café

Comme elle peut réduire la rétention d’eau dans la peau, il devient plus facile de se débarrasser de l’aspect fripé de la cellulite. Les antioxydants présents dans le café jouent un autre rôle et peuvent réduire efficacement les toxines présentes dans la peau. C’est du gagnant-gagnant !

La meilleure méthode d’application serait de l’utiliser sous forme de pâte. J’en ai ajouté une recette plus bas dans cet article. Vous pouvez l’essayer pour voir comment cela fonctionne.

En tant que solution à court terme, le café est en effet très efficace pour se débarrasser de la cellulite. De plus, c’est un régime de soins de la peau efficace, de sorte que vous pouvez l’essayer sans crainte.

3- Réduire l’inflammation et les problèmes d’après-soleil


L’acide chlorogénique contenu dans le café n’est pas seulement utile pour se débarrasser de l’acné. Il a également une réelle utilité pour réduire l’inflammation. De plus, les mélanoïdines et les polyphénols contenus dans le café aident à lutter contre l’hyperpigmentation causée par l’inflammation.

L’utilisation quotidienne de ce problème peut concerner les coups de soleil ou les soins après-soleil. Bien que boire du café soit utile dans ces scénarios, un autre remède peut apporter un soulagement plus rapide.

Commencez par préparer du café frais sans aucun additif. Voici les étapes à suivre :

  • Préparez une tasse frais sans aucun additif (pas de lait, de sucre, etc.).
  • Ajoutez de l’eau froide à cette tasse et diluez-la jusqu’à ce que vous obteniez une température confortable. Il s’agit plus d’une mesure que vous trouvez efficace pour vous que d’une mesure exacte. Souvenez-vous simplement d’être modéré.
  • Plongez un tissu doux dans cette eau. Tordez le tissu pour qu’il reste humide mais ne coule pas.
  • Frottez ou tamponnez doucement les zones affectées.
  • Répétez l’opération plusieurs fois dans la journée jusqu’à ce qu’elle devienne plus confortable.
de_DEDeutsch