Des étapes pour lancer votre agence de marketing numérique

Le marketing numérique est un secteur en constante évolution, qui oblige les entreprises à rester agiles pour survivre et obtenir constamment de nouveaux clients avec lesquels signer des modèles de contrat ou d’accord.

Lorsque vous essayez de savoir comment créer une agence de marketing numérique, ou ce qu’est une agence de création, de nombreux pièges vous attendent. Il est facile de se perdre dans la tempête, et de nombreuses nouvelles entreprises s’effondrent avant même d’avoir vraiment démarré.

Vous avez besoin d’une stratégie solide pour réussir dès le départ. Voici sept étapes essentielles que vous devez franchir pour faire décoller votre agence et peut-être un jour figurer parmi les meilleures agences numériques.

1- Construisez vos fondations personnelles


Si vous voulez vous présenter comme un expert en marketing numérique, vous devez devenir un expert en marketing numérique ! Au minimum, vous devez avoir une bonne compréhension des aspects suivants :

  • Comment construire des pages de destination
  • Messages de marque
  • Publicité payante
  • Analyse des données
  • les systèmes standard du secteur, tels que HubSpot, Marketo et Salesforce.


De manière réaliste, vous devriez acquérir une certaine expérience en tant qu’entrepreneur pour développer vos compétences avant de vous lancer à votre compte. Cela vous permettra également d’acquérir une expérience précieuse de la vie d’entrepreneur. Il faut du temps pour se familiariser avec les nombreux éléments de la gestion d’une entreprise, tels que la gestion du temps, la comptabilité et la création de contrats.

Si vous commencez par construire votre carrière de freelance avec Bonsai, votre entreprise naissante disposera de bases beaucoup plus solides que si vous vous lancez sans expérience préalable.

2- Trouvez votre niche en marketing


Se spécialiser dans un petit domaine peut sembler mauvais pour les affaires, mais c’est la décision la plus intelligente que vous puissiez prendre aujourd’hui. La concurrence est intense, et la nécessité de se démarquer de ses rivaux est plus importante que jamais.

Avec une niche clairement définie, vous pouvez vous concentrer sur un public plus restreint, mais plus qualifié, qui est réellement intéressé par ce que vous proposez. Vous pouvez vous renseigner sur leurs besoins et leurs intérêts, puis prouver que votre entreprise est la meilleure solution pour eux.

Lorsqu’il s’agit de la niche, un questionnaire sur la marque et une stratégie d’identité de marque peuvent parfois être utiles.

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3- Constituez une équipe d’experts


Si vous vous demandez comment créer une agence de marketing numérique, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas l’intention de rester longtemps un homme-orchestre. Assurez-vous de procéder à des embauches judicieuses et utilisez toujours des modèles de contrat de marketing appropriés.

Voici les personnes dont vous avez besoin pour réussir :

3.1 Rédacteur en chef
Un contenu de qualité nécessite un rédacteur hors pair. Qu’il s’agisse de blogs, de marketing par e-mail, de textes publicitaires ou de pages de destination, l’écriture sera l’épine dorsale de votre marketing de contenu.

Et voici ce qu’il en est :

« Le marketing de contenu est le seul marketing qui reste » – Seth Godin

3.2 Le rédacteur
Votre rédacteur assumera effectivement le rôle de conteur principal, en dirigeant les autres pour élaborer la direction de votre marque. Le rédacteur doit avoir de bonnes compétences en matière de narration, savoir comment maintenir le suspense et délivrer de fortes punchlines.

3.3 Spécialiste des médias 
Il ne fait aucun doute que la vidéo est l’avenir, puisque plus de 80 % du trafic Internet devrait être constitué de vidéos dans les prochaines années. Si votre budget vous permet d’engager un photographe et un vidéaste, c’est parfait. Sinon, faites appel à un expert en vidéo. Quoi que vous fassiez, ne restez pas à la traîne.

3.4 Graphiste
Avoir un gourou du graphisme ne donnera pas seulement du peps à vos photos, mais il produira aussi d’incroyables affiches numériques, des dépliants et des catalogues pour toutes vos promotions et l’image de marque de votre site Web.

3.5 Expert en publicités Facebook
Facebook a connu un cauchemar en matière de relations publiques au cours des deux dernières années, mais la plateforme reste une puissance marketing. La publicité payante peut aider votre agence à se constituer une base de clients en peu de temps. Assurez-vous d’en tenir compte dans votre proposition publicitaire.

4- Optimisez tout pour la recherche en marketing


Le marketing numérique et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) vont de pair. Qu’il s’agisse d’un article de blog, d’une vidéo ou d’une offre d’emploi, vous devez vérifier que tout est optimisé pour les recherches des utilisateurs.

Étudiez votre marché, découvrez ce pour quoi vous voulez être classé, puis faites-le. Un bon référencement peut faire toute la différence entre un contenu qui flotte dans les sombres abysses des pages arrière de Google et un contenu partagé par les leaders d’opinion de votre niche.

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