Web Analyse – Google Analytics

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Les outils d’analyse offrent un aperçu des performances de votre site Web, du comportement des visiteurs et du flux de données. Ces outils sont peu coûteux et faciles à utiliser. Parfois, ils sont même gratuits.

Google Analytics


Google Analytics est un outil d’analyse gratuit qui fournit des statistiques détaillées sur le trafic Web. Il est utilisé par plus de 60 % des propriétaires de sites Web.
Analytics vous aide à suivre et à mesurer les visiteurs, les sources de trafic, les objectifs, la conversion et d’autres paramètres (comme le montre l’image ci-dessus). Il génère essentiellement des rapports sur les points suivants

  • Analyse de l’audience
  • Analyse de l’acquisition
  • Analyse des comportements
  • Analyse de conversion
  • Discutons de chacun d’entre eux en détail.

Analyse d’audience


Comme son nom l’indique, l’analyse d’audience vous donne une vue d’ensemble du public qui visite votre site, avec l’historique de ses sessions, les pages vues, le taux de rebond, etc. Vous pouvez suivre les nouveaux utilisateurs et ceux qui reviennent, ainsi que leur localisation géographique. Vous pouvez suivre

  • L’âge et le sexe de votre public dans la section Démographie.
  • La portée de l’affinité et la segmentation du marché sous Intérêts.
  • La langue et la localisation dans la rubrique Géo.
  • Les nouveaux visiteurs et ceux qui reviennent, leur fréquence et leur engagement sous Comportement.
  • Navigateurs, systèmes d’exploitation et réseaux de votre public dans Technologie.
  • Informations sur les appareils mobiles sous Mobile.
  • Rapport sur les variables personnalisées sous Personnalisé. Ce rapport montre l’activité par modules personnalisés que vous avez créés pour capturer les sélections.

Benchmarking des canaux, des emplacements et des appareils sous Benchmarking. Le benchmarking vous permet de comparer vos mesures avec celles d’autres secteurs connexes. Ainsi, vous pouvez déterminer ce que vous devez faire pour dépasser le marché.

Flux de l’activité des utilisateurs sous Flux des utilisateurs pour voir le chemin qu’ils ont pris sur votre site Web.

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Analyse de l’acquisition


Acquisition signifie « acquérir ». L’analyse d’acquisition est effectuée pour découvrir les sources d’où provient votre trafic web. En utilisant l’analyse d’acquisition, vous pouvez

Capter le trafic provenant de tous les canaux, de sources/moyens particuliers et de références.

Repérer le trafic provenant d’Ads (recherche payante).

Voir le trafic provenant des moteurs de recherche. Ici, vous pouvez voir les requêtes, les pages de destination déclenchées et le résumé géographique.

Suivez le trafic des médias sociaux. Il vous aide à identifier les réseaux où vos utilisateurs sont engagés. Vous pouvez voir les références d’où provient votre trafic. Vous pouvez également avoir une vue de l’activité de votre hub, du suivi des sites de bookmarking, etc. Dans le même onglet, vous pouvez jeter un coup d’œil à vos avenants en détail. Cela vous aide à mesurer l’impact des médias sociaux sur votre site Web.

Voyez quels plug-ins vous ont apporté du trafic.

Jetez un coup d’œil à toutes les campagnes que vous avez mises en place sur votre site Web, avec des statistiques détaillées sur les mots-clés payants ou organiques et les coûts qu’ils ont engendrés.

Analyse du comportement


L’analyse comportementale surveille les activités des utilisateurs sur un site Web. Vous pouvez trouver des données comportementales sous les quatre segments suivants : – Contenu du site – Il indique le nombre de pages de votre site Web.

Contenu du site – Il indique combien de pages ont été consultées. Vous pouvez voir l’interaction détaillée des données sur toutes les pages ou dans des segments tels que l’exploration du contenu, les pages de destination et les pages de sortie. L’exploration du contenu consiste à diviser les données en sous-dossiers. La page d’atterrissage est la page où l’utilisateur atterrit, et la page de sortie est celle où l’utilisateur quitte votre site. Vous pouvez mesurer le flux comportemental en termes de contenu.

Vitesse du site – Ici, vous pouvez capturer le temps de chargement des pages, la vitesse d’exécution et les données de performance.

Vous pouvez voir à quelle vitesse le navigateur peut analyser la page. En outre, vous pouvez mesurer les temps de chargement des pages et des utilisateurs et obtenir des suggestions sur la vitesse. Cela vous aide à savoir où vous êtes à la traîne.

Recherche sur le site – Il vous donne une image complète de la façon dont les utilisateurs recherchent sur votre site, ce qu’ils recherchent normalement, et comment ils arrivent à une page de destination particulière. Vous pouvez analyser ce qu’ils recherchent avant d’atterrir sur votre site.

Événements – Les événements sont les actions des visiteurs avec le contenu, qui peuvent être tracées indépendamment. Exemple – téléchargements, inscription, connexion, etc.

Analyse de la conversion


La conversion est la réalisation d’un objectif ou une transaction par un utilisateur sur votre site Web. Par exemple, télécharger, passer à la caisse, acheter, etc. Pour suivre les conversions dans Analytics, vous devez définir un objectif et définir une URL qui soit traçable.

Objectifs – Métriques qui mesurent une activité rentable que vous souhaitez que l’utilisateur réalise. Vous pouvez les définir pour suivre les actions. Chaque fois qu’un objectif est atteint, une conversion est ajoutée à vos données. Vous pouvez observer l’achèvement de l’objectif, la valeur, le chemin inverse et le flux d’objectifs.

Commerce électronique – Vous pouvez définir le suivi du commerce électronique pour savoir ce que les utilisateurs achètent sur votre site Web. Il vous aide à trouver la performance des produits, la performance des ventes, les transactions et le temps d’achat. Sur la base de ces données, vous pouvez analyser ce qui peut être bénéfique et ce qui peut vous faire perdre.

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