Quelle est la différence entre les cigarillos et les petits cigares ?

Les cigarillos ne sont pas seulement une version miniature d’un cigare déjà réduit.

Ils ne sont pas aussi gros que les cigares ou même les petits cigares, mais pas aussi petits que les cigarettes. Leur combustion est plus sèche que celle des cigares, mais leur goût est plus proche de celui des cigares que de celui des cigarettes.

En effet, ce segment des autres produits du tabac (APT) possède sa propre identité et constitue une famille de produits qui se vend bien auprès des clients des magasins de proximité.

Techniquement, « cigarillo » est le mot espagnol pour « cigarette », et on pense qu’il est né du marché du cigare dominé par les Espagnols il y a plusieurs siècles. Selon Cigar Fundamentals, la première mention historique de cigarillos remonte aux années 1830 et a connu des hauts et des bas depuis lors. Par exemple, lorsque les westerns et les films étrangers des années 1950 ont mis en scène des personnages fumant des cigarillos, les ventes ont augmenté. Plus récemment, les paparazzi ont photographié des célébrités comme Rihanna en train de fumer un cigarillo.

Mais les magasins ne peuvent pas laisser le marketing aux caprices d’Hollywood. Et comme le gouvernement restreint la publicité pour les produits du tabac, l’engagement des clients auprès d’un personnel informé est un outil marketing bien plus efficace pour faire connaître les nuances des cigarillos par rapport aux petits cigares ou aux cigarettes.

La taille est évidemment une caractéristique déterminante. En général, les cigarillos mesurent entre 10 et 15 cm, ce qui est légèrement plus long que les cigarettes standard, mais bien moins que les cigares de qualité supérieure. Même les petits cigares ont une longueur moyenne de 15 cm. Les cigarillos ont également un diamètre plus grand que les cigarettes, jusqu’à 10 centimètres contre 8 centimètres. Mais ce n’est rien comparé aux cigares plus gros qui atteignent 52 anneaux et 42 anneaux pour les petits cigares.

À l’intérieur, les cigarillos s’apparentent davantage aux cigarettes qu’aux cigares, du moins en termes de teneur en eau. Les cigares, quelle que soit leur taille, contiennent un mélange de tabac humide, c’est pourquoi il est conseillé de les conserver dans des humidificateurs. Le tabac plus humide, combiné au diamètre plus large, offre une combustion lente. En fait, le temps de fumée des petits cigares peut durer entre 30 et 45 minutes.

Cependant, tout le monde ne dispose pas de ce temps disponible lorsque l’envie de se faire plaisir se fait sentir. C’est le facteur pratique des cigarillos. Les mélanges de tabac séché à faible taux d’humidité permettent une combustion plus rapide.

cigarillos

Souvent, les producteurs ajoutent de la cellulose à une sous-couche homogénéisée, de sorte que la combustion est uniforme – les cigares doivent souvent être rallumés. Bien qu’ils soient fabriqués à la machine (comme les cigarettes), les cigarillos sont enveloppés dans des feuilles de tabac (comme les cigares) ou dans du papier brun à base de tabac, ce qui donne une expérience gustative plus proche des petits cigares que des cigarettes.

Vendus en boîtes ou en paquets de différentes tailles, les cigarillos s’insèrent facilement dans les arrière-bars des magasins de proximité. Leur position unique entre les cigares et les cigarettes offre aux clients un soupçon de l’expérience du cigare sans l’engagement de temps.